Comment remédier efficacement aux difficultés de mémorisation des enfants ?

laissez un commentaire (739 commentaires)

* Champs obligatoires


  1. tili

    Comment faire pour voir les vidéos
    Merci pour votre réponse


    • Matthieu Protin

      Bonjour,
      Olivier co-auteur de la méthode des Alphas vous enverras par e-mail chaque nouvelle vidéo. Pensez donc à bien vérifier votre boîte mail si vous souhaitez suivre cette série de vidéos gratuites sur l’apprentissage. Bien cordialement.


  2. Steven

    Bonjour,

    Merci pour ce partage mais comment obtenir cette technique de mémorisation ?
    Existe-t-il un site comme pour la technique des alphas ?


    • Matthieu Protin

      Bonjour,
      Merci pour l’intérêt porté à la méthode. A la fin de cette série de vidéos, je vous présenterai tous mes meilleurs outils et vous pourrez si vous le souhaitez commander un exemplaire de la méthode. Bien cordialement.


  3. celine

    brillant! tenez moi au courant des sessions ou stage pour me former


  4. lilou721

    Merci beaucoup de partager des techniques innovantes et amusantes pour aider nos élèves à rester enfant tout en apprenant…
    A très vite


  5. tili

    Bonjour je suis grand père de 3 petits enfants qui testent la lecture avec les alphas avec une bonne réussite.
    J’apprécie vos méthodes pour faciliter l’apprentissage des enfants et j’attends avec impatience vos vidéos pour les aider et les 4 règles!!!!
    Merci d’avance
    Jean Luc


  6. gersende

    Merci beaucoup pour ce partage.A bientôt !
    Gersende


  7. caroline

    très interessant


  8. Aurelie

    Génial ! !! Super apprentissage pour les enfants…continuez!!!


  9. Caroline

    Merci de partager !
    Cela va être d’une grande aide pour mes élèves et moi aussi…


  10. Aurélie

    Merci pour nous et nos enfants. J’ai une petite fille de 5ans qui a des problèmes de concentration. J ai hâte de pouvoir bénéficier d astuces pour l aider. merci encore et à bientôt pour les prochaines vidéos


  11. Marion

    Bonjour et merci pour le mail !
    Je suis préférer des ecoles debutante. Pour être honnête, la méthode des alphas n’est pas toujours préconisée par nos formateurs.. Pourtant, j’ai ma première classe cette année, ce sont des élèves d’Ulis, et Je me suis aperçue que les non-lecteurs étaient deja passes plusieurs fois par les étapes de différentes méthodes tres reconnues comme celle de Borel-Maisonny, et qu’il fallait donc tenter d’autres chemins. Les histoires proposées autour des alphas s’inscrivent effectivement dans leur mémoire et ils sont beaucoup plus motivés à reprendre et poursuivre les leçons. Mes grands étant en phase d apprentissage des tables de multiplication, je ne sais quels « trucs » leur donner pour leur permettre de les mémoriser, or j’ai remarqué qu’ils accrochent eux aussi avec les histoires autour des alphas, et je suis certaine que les techniques que vous développez vont leur être d’une grande aide tout en les motivant, car l’aspect ludique apparaît d’autant plus essentiel dans cette classe où les élèves montrent des blocages devant l’aspect scolaire des apprentissages.. c’est une manière de donner du sens et d’associer les histoires aux nombres, comme dans l’histoire du petit rien du tout que je trouve très intelligente.. Je vous remercie et espère pouvoir suivre vos propositions avec eux..


  12. Marion

    Bonjour et merci pour le mail !
    Je suis professeur des écoles debutante. Pour être honnête, la méthode des alphas n’est pas toujours préconisée par nos formateurs.. Pourtant, j’ai ma première classe cette année, ce sont des élèves d’Ulis, et Je me suis aperçue que les non-lecteurs étaient deja passes plusieurs fois par les étapes de différentes méthodes tres reconnues comme celle de Borel-Maisonny, et qu’il fallait donc tenter d’autres chemins. Les histoires proposées autour des alphas s’inscrivent effectivement dans leur mémoire et ils sont beaucoup plus motivés à reprendre et poursuivre les leçons. Mes grands étant en phase d apprentissage des tables de multiplication, je ne sais quels « trucs » leur donner pour leur permettre de les mémoriser, or j’ai remarqué qu’ils accrochent eux aussi avec les histoires autour des alphas, et je suis certaine que les techniques que vous développez vont leur être d’une grande aide tout en les motivant, car l’aspect ludique apparaît d’autant plus essentiel dans cette classe où les élèves montrent des blocages devant l’aspect scolaire des apprentissages.. c’est une manière de donner du sens et d’associer les histoires aux nombres, comme dans l’histoire du petit rien du tout que je trouve très intelligente.. Je vous remercie et espère pouvoir suivre vos propositions avec eux..


  13. Anne

    Nuage, pluie, rue, grue, voiture, lune, lunette, tortue, tube, plume


  14. emmanuelle

    Vive la fin du calvaire des tables de multiplication !


  15. Lucas

    Intéressant.n attend la suite.


  16. Emilie

    Un grand bravo pour ce travail que je vais partager avec toute mon équipe. En tant qu’orthophoniste je suis très intéressée de découvrir votre travail sur l’orthographe lexicale et sur la grammaire.
    Bravo et Merci!


  17. lionel

    j’ai hâte de voir ces vidéos


  18. Virginie

    Bravo!

    Déjà convaincue par l’efficacité des Alphas, je suis certaine que les tables de multiplication vont devenir un plaisir…

    Merci beaucoup!


  19. Isabelle

    Merci beaucoup.
    J’attends la suite avec impatience.


  20. Virginie

    Merci pour cette video mon fils étudie les alphas et commence à lire. Cependant il confond certaines lettres B et D P avez vous une solution. Merci


  21. tony

    trop bien pour mes enfants ils adorent